Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways dessert la Casamance

XL Airways assure désormais la liaison Paris-Dakar-Cap Skirring, reliant la France à la plus importante station balnéaire de Casamance.

La compagnie française XL Airways assure depuis le 24 octobre la liaison Paris-Dakar-Cap Skirring, reliant la France à la plus importante station balnéaire de Casamance, une région enclavée du Sénegal. La compagnie a obtenu le droit de trafic entre Dakar et Skiiring jusqu’à la création d’une nouvelle compagnie aérienne sénégalaise.
Air Sénégal international (ASI, qui était détenue à 51% par RAM), qui détenait l’exclusivité des vols sur la Casamance en haute saison, avait cessé ses activités en avril. Selon le ministère des Transports aériens Madior Sylla, l’Etat a autorisé des compagnies charter à assurer la desserte de cette région, pour assurer la promotion du tourisme. La création d’une nouvelle compagnie aérienne sénégalaise serait « en bonne voie ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique