Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways dessert la Casamance

XL Airways assure désormais la liaison Paris-Dakar-Cap Skirring, reliant la France à la plus importante station balnéaire de Casamance.

La compagnie française XL Airways assure depuis le 24 octobre la liaison Paris-Dakar-Cap Skirring, reliant la France à la plus importante station balnéaire de Casamance, une région enclavée du Sénegal. La compagnie a obtenu le droit de trafic entre Dakar et Skiiring jusqu’à la création d’une nouvelle compagnie aérienne sénégalaise.
Air Sénégal international (ASI, qui était détenue à 51% par RAM), qui détenait l’exclusivité des vols sur la Casamance en haute saison, avait cessé ses activités en avril. Selon le ministère des Transports aériens Madior Sylla, l’Etat a autorisé des compagnies charter à assurer la desserte de cette région, pour assurer la promotion du tourisme. La création d’une nouvelle compagnie aérienne sénégalaise serait « en bonne voie ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique