Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APS : Raoul Nabet président au bout d’une élection à suspense

Le patron de Voyages 31 a remporté hier l’élection d’une courte tête face à Michelle Laget-Herbaut.

 

Il aura fallu quatre tours pour départager les deux candidats. Raoul Nabet, qui s’était déjà présenté l’an dernier, a finalement été élu hier après-midi à l’issue de la 44ème Assemblée Générale Ordinaire président de l’Aps par 15 voix face à Michelle Laget-Herbaut qui en a récolté 14. Le bon bilan laissé par Bernard Didelot n’a pas suffi à convaincre la majorité du conseil d’administration de voter pour son poulain. Le désistement à la dernière minute de Richard Vainopoulos et de la candidate surprise Laure Tré-Hardy en faveur de Raoul Nabet ont pesé dans la balance. Le nouveau président de l’association a nommé Georges Cid Vice-président. Les membres du bureau ont également été renouvelés. Le nouveau trésorier est Alix Philipon, le vice-président régions est Guy Dauchez, le représentant des producteurs est Dominique Friedman, le représentant des distributeurs est Laure Tré-Hardy et le représentant du tourisme d’accueil est Brigitte Laget-Baillet. En parallèle, cinq candidats sur 15 postulants ont été élus dans la matinée au conseil d’administration. Jean-Pierre Mas est le seul nouveau membre à intégrer le CA alors qu’ils étaient huit à vouloir tenter l’expérience. Les autres élus sont Alix Philipon, Brigitte Laget-Baillet, Georges Cid et Gérard La Rocca. Le taux de participation a été historique avec 51% de votants, soit 1276 licences sur 2510.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique