Voyage à Maurice : la hausse de la taxe d’entrée est reportée
Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a adressé un courrier à ses adhérents à ce sujet, vendredi après-midi.
Le ministre des Finances et le Premier ministre adjoint de l’île Maurice « ont décidé de reporter » la date d’entrée en vigueur du Passenger International Fee « au 14 février 2024 », écrit le Seto dans un mail de vendredi 2 février.
Le syndicat avait effectivement demandé des éclaircissements au sujet de cette taxe gouvernementale HH. Et les voyagistes espéraient a minima un report.
La mise en place de la taxe, sans préavis et avec effet rétroactif, avait provoqué un tollé en France. Les autorités mauriciennes ne renoncent donc pas à l’augmentation de la taxe de 35 à 60 dollars. Mais les tour-opérateurs et les agences ont au moins obtenu un moratoire d’un mois. Ils seront soulagés de ne pas facturer cette taxe HH applicable à chaque billet d’avion, pour les billets non émis concernant les voyages des prochains jours.
Reste désormais à savoir si les taxes déjà payées par les voyageurs, pour les voyages d’ici le 14 février, seront remboursées…