Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs ouvre un site B2C en mars

Jusqu’à présent vendu seulement en B2B, le TO spécialiste de l’Asie, qui se développe également en Amérique du nord et désormais en Amérique latine, va lancer un site B2C marchand.  

Visiteurs a fini par craquer. Vendu depuis toujours par le seul canal des agences de voyages, le TO a décidé de lancer, en mars prochain, son site B2C, qui sera accessible à l’adresse www.visiteurs.fr. Toute la production y sera présentée aux clients, qui auront le choix entre acheter directement en ligne ou être orienté vers l’une des 2200 agences physiques avec lesquelles travaille le TO.

Officiellement, ce dernier n’a pas défini d’objectifs de ventes, tout en concédant que 150 clients la première année serait un bon début. "Nous voulons surtout cesser de cacher la marque, confirme Didier Rabaux, l’un des deux co-directeurs du voyagiste. Il est aujourd’hui difficile de vivre sans être présent sur le B2C, mais ce site sera d’abord consultatif". Pas question, donc, d’investir dans le référencement payant sur les moteurs de recherche.

Un site B2B plus accessible
Suivant la même logique, le site pro du voyagiste s’apprête aussi à évoluer dans les prochaines semaines. Pour consulter la production, les vendeurs devaient jusqu’à présent disposer d’un login et d’un mot de passe, demandés dès la page d’accueil du site. A l’avenir, l’offre sera disponible en accès libre, les codes agences n’étant exigés que lors de la phase de réservation du voyage.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique