Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus confronté à un bug de quelques heures

Amadeus a fait face, lundi dernier, à des dysfonctionnements touchant Altéa, le système de gestion des passagers et de leurs réservations développé pour les compagnies aériennes.

Pendant la soirée du 30 janvier, à compter de 18 heures, certaines compagnies aériennes ne pouvaient pas, principalement, procéder à des enregistrements, nous a confirmé le service communication d'Amadeus France. D’après notre confrère Travelmole, British Airways, Iberia, Qantas, Cathay Pacific, Finnair et SAS en ont subi les désagréments.

Par ailleurs, de nombreuses agences de voyages ont rencontré des problèmes pour utiliser le système de réservations d’Amadeus.

Pour le moment, le groupe madrilène ignore les raisons de ce bug, qui a duré "quelques heures", de son propre aveu. La direction a évacué l’hypothèse d’une faille de sécurité. Maintenant que la panne est réparée, elle cherche les origines du problème. La fiabilité étant l’un des engagements forts du GDS, nul doute qu’il mettra les moyens pour éviter qu’un tel incident se reproduise.

Le groupe Amadeus a informé les professionnels de l’évolution de ses aléas informatiques via son blog.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique