Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Julien Pelletier décrypte Cookening

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Julien Pelletier, cofondateur de Cookening

Cookening.com propose en CtoC des repas chez l’habitant, dans une trentaine de pays.

Le site surfe sur la vague de l'économie collaborative, dans le domaine du tourisme, et se positionne comme le Airbnb de la restauration, avec une forte logique autour de la rencontre entre l’hôte et le voyageur.

Un système de commission

"Nous avons 300 hôtes un petit peu partout dans le monde", indique Julien Pelletier, cofondateur de la start-up française. "Et nous avons 8000 personnes inscrites sur le site".

Son modèle économique repose sur une commission calculée sur le montant des repas facturés par les hôtes aux voyageurs.

Créée par trois associés, que sont Cédric Giorgi, Sébastien Guignot et Julien Pelletier, Cookening a été fondée en juillet 2012 à Paris, et a démarré son service en ligne en 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique