Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

YouTube : le top 10 des destinations de l’été

Quelles sont les destinations qui cartonnent cet été ? YouTube donne sa réponse, pour le marché français.

L’usage de YouTube pour les vacances d’été décolle en France. Le nombre de vues de vidéos de voyage a augmenté de 44% en mai et juin 2018 par rapport à la même période l’année dernière, note Google dans une étude dont voici les principaux enseignements :

  1. La Grèce arrive en pole position du classement des destinations, devant le Japon et la Croatie : les utilisateurs Français ont regardé plus de vidéos sur la Grèce que sur les autres pays (en mai et juin). C’est d’ailleurs la destination de vacances la plus regardée en France depuis 2015.
Classement des destinations de vacances d’été qui ont connu la plus forte hausse de popularité en France depuis 2017.

2. Situé sur la deuxième marche du podium, le Japon enregistre une croissance régulière d’intérêt depuis 2015. Cette année, le nombre de vues sur le Japon a été multiplié par dix, versus 2015.

3. En troisième position, la Croatie a observé, elle aussi, une hausse régulière de popularité, avec un nombre de vues multiplié par 23 en l’espace de trois ans.

4. Autre tendance intéressante : s’il s’agit d’une destination d’hiver, la Thaïlande n’en arrive pas moins au 5e rang.

Soulignons aussi que YouTube va diffuser de plus en plus de publicités qui ne peuvent pas être passées, a-t-il été annoncé. Cette fonctionnalité sera activée progressivement par défaut sur les chaînes des créateurs à partir de cette semaine du 27 août 2018, souligne notre confrère Phonandroid.com. Fini le bouton pour passer une pub sur certaines vidéos donc, il faudra la visionner pendant 12-15 secondes…