Vers des couchettes en classe économique dès 2026
Air New Zealand confirme qu’elle lancera son offre Skynest, permettant de réserver des couchettes en classe économique, début 2026, à la réception de ses nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner.
Air New Zealand s’apprête à révolutionner les vols (ultra) long-courriers avec le Skynest, les premières couchettes en classe économique. Initialement prévu pour 2024, ce produit, payant, sera lancé début 2026. La faute aux retards de livraison des Boeing 787-9 Dreamliner.
Présentée au printemps 2023, l’offre Skynest se compose de six couchettes superposées, rappelant les cabines des trains de nuit. Chaque espace de repos est équipé d’une lampe, d’un chargeur USB, d’un rideau pour l’intimité, d’un drap et d’une couverture. Les passagers pourront réserver des sessions de quatre heures, pour un coût estimé entre 250 et 375 euros.
Des vols qui durent près de 18 heures
Le Skynest sera d’abord proposé sur les liaisons entre Auckland et les États-Unis. Notamment New York et Chicago, des marchés jugés stratégiques par Leanne Geraghty, à la direction commerciale de la compagnie. « L’Amérique du Nord est le marché idéal pour Skynest. Elle dispose d’un segment haut de gamme qui privilégie le confort et le sommeil lors des voyages long-courriers », explique-t-il.
La cible du Skynest (« nid dans le ciel » en français), projet ayant nécessité cinq ans de recherches, sera les vols ultra long-courriers de près de 18 heures. Outre le marché américain, la compagnie envisagerait d’étendre le produit au Japon et, à plus long terme, à Londres, une destination qu’elle pourrait desservir en direct ces prochaines années grâce à la réception d’appareils à très long rayon d’action, comme ceux de Qantas reliant Paris à Perth.
Le lancement du Skynest a été retardé en raison des retards de livraisons des Boeing 787-9 Dreamliner, qui impactent également d’autres projets de la compagnie. Air New Zealand a dû annuler le lancement de ses vols vers Séoul et repousser son retour à Nouméa en octobre 2025.
