Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

USA : Geoffrey Duval quitte la présidence de l’Office de tourisme

Inlassable ambassadeur des Etats-Unis  depuis presque douze ans, Geoffrey Duval termine son 3e mandat à la tête de l’OT ce jeudi 30 juin. Il restera toutefois membre d’honneur de l’Office de Tourisme.

Après avoir œuvré presque 12 ans au sein de l’Office de Tourisme des Etats-Unis en France, Geoffrey Duval s’apprête à passer la main. Son troisième mandat à la tête de l’association de la promotion de la destination s’achève en effet ce jeudi.

Geoffrey Duval avait été élu à la présidence du Visit Usa Commitee France en 2016, succédant alors à Michel-Yves Labbé. Et en trois mandats, il en aura géré des crises. Elu quelques mois avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, qui avait suscité de vives inquiétudes pour les professionnels du tourisme, Geoffrey Duval aura vécu un dernier mandat sous le signe du Covid, contraint notamment de coordonner en urgence le retour de nombreux touristes français bloqués aux Etats-Unis lors de la fermeture des frontières en mars 2020.

Retour sur scène

Mais pas de quoi écorner sa passion pour la destination. « C’est une grande fierté d’avoir présidé l’Office de Tourisme des USA, ce n’est pas n’importe quel pays, commente-t-il. Les relations franco-américaines sont très complexes, mais c’est ce que je dis toujours, c’est une histoire d’amour ! Parfois on s’envoie de la vaisselle à la figure, mais ça se finit toujours sur l’oreiller. Contrairement à ce que dit la chanson des Rita-Mitsouko, la France et les Etats-Unis, c’est une histoire d’amour qui finit toujours bien. »

Geoffrey Duval restera d’ailleurs membre d’honneur de l’Office de tourisme.

Dans les mois qui viennent, il se consacrera notamment à son autre passion, le théâtre. Geoffrey Duval a fait salle comble à plusieurs reprises l’an dernier avec son one-man-show Moi, ma vie, mon œuvre. Il remontera sur scène à partir du 20 octobre tous les jeudis au Théâtre du Gouvernail (19e arr.).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique