Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie Peu standardisée

Les tour-opérateurs sont les premiers à en faire les frais : l’hôtellerie cap-verdienne est peu standardisée, et les petits réceptifs n’ont pas toujours le dernier mot face aux hôteliers. Difficile donc de savoir où l’on tombe, à moins de se cantonner aux valeurs sûres.

Chez Jenny à São Vicente

Programmé par Autre Mer Voyages, Secrets d’Afrique…

A Mindelo, une résidence face à la mer comprenant 20 chambres (la moitié avec vue sur mer), baignoire, TV.

L’avis de l’Echo

Située près du centre-ville et du port, la résidence est bien présente dans les brochures des TO. Le personnel est francophone. La vue est superbe depuis les chambres côté baie. Les autres sont toutefois à éviter : leurs fenêtres donnent sur un patio intérieur, c’est la fournaise garantie. Petit déjeuner minimaliste (pain et banane).

Alto Fortim à São Vicente

www.pechesportivecapvert.com

Programmé par Club Faune, Autre Mer Voyages…

A Mindelo, une guesthouse de six chambres, dont trois avec vue sur mer. Bar. Centre de pêche sur place.

L’avis de l’Echo

L’une des bonnes adresses de Mindelo, malgré sa situation un peu excentrée, sur les hauteurs. Le bâtiment (en béton) n’a aucun charme. Mais, une fois à l’intérieur, on oublie vite l’aspect moderne et froid. Les chambres sont assez confortables. Bar et restaurant dans une grande pièce chaleureuse avec vue sur mer. L’hôtel est tenu par un Normand, fanatique de pêche sportive, et sa femme musicienne.

Chez Fatima à Santo Antão

Programmé par Roots Travel, Secrets d’Afrique…

Pension sur le port de Ponta do Sol, avec 8 chambres équipées de douche. Bar.

L’avis de l’Echo

Simple bâtisse posée juste devant le port de pêche de Ponta do Sol, cette nouvelle pension de famille est accueillante, ses chambres claires et propres, avec un mobilier neuf et simple. Le point fort : sa situation et sa terrasse sur le toit où l’on peut prendre le petit déjeuner, ou boire un verre en regardant les étoiles. Bon à savoir : la plus belle chambre a deux beaux balcons, en angle, avec vue sur l’océan.Morabeza 4b à Sal

www.hotemorabeza.com

Programmé par Autre Mer Voyages, Top of Travel, Spots d’Evasion, Secrets d’Afrique, Roots Travel…

Sur la plage de Santa Maria, 140 chambres avec douche. Piscine, deux restaurants, trois bars.

L’avis de l’Echo

Le plus ancien hôtel de l’île de Sal est un établissement familial où l’on n’a pas du tout oublié que le sourire, le calme et le bon goût étaient compatibles avec le tourisme balnéaire… Le Morabeza est une grande structure soignée, avec un joli jardin et des chambres impeccables. La table est très correcte (buffet copieux au petit déjeuner) et l’architecture discrète. Les propriétaires étant belges, l’hôtel est dans toutes les brochures françaises. Rapport qualité-prix excellent. Un Spa est en construction.Odjo de Agua 3b à Sal

www.odjoagua.net

Programmé par Roots Travel, Autre Mer Voyages…

Sur la plage de Santa Maria, 34 chambres et 12 suites avec douche et TV. Piscine, restaurant, bar avec concerts.

L’avis de l’Echo

Construit il y a quatre ans, sur une pointe qui s’avance dans la mer, l’hôtel est une alternative au Morabeza, en plus petit. Sa situation, sur la plage de Santa Maria, à Sal, est son meilleur atout. Contrairement aux autres hôtels, il a une petite plage qui semble abritée du vent. Les chambres sont propres, mais peu ont une vraie vue sur la mer. Ambiance familiale. Piscine toute petite.

Notre coup de coeur

Chez Blaise, à Santo Antão

Programmé par Autre Mer Voyages.

Guest-house face à la mer, à Ponta do Sol. Sept chambres dans deux bâtiments, dont trois avec vue sur mer. Pas d’eau chaude.

Une maison de village décorée avec beaucoup de goût, très bien située, au bord de l’eau, en surplomb d’une petite plage de rochers où la mer est agitée, dans la jolie partie de Ponta do Sol. Dormir absolument dans la maison principale : la décoration est digne de figurer dans Marie-Claire Maison !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique