Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une belle armada de bateaux en Méditerranée

Depuis Marseille, les clients croisières français ont dorénavant l’embarras du choix avec de plus en plus de bateaux moyens et grands.

1. L’HORIZON (CDF)

721 cabines pour 1 400 passagers.

Ce nouveau bateau de Croisières de France remplace le Bleu de France au départ de Marseille chaque dimanche à partir du 8 avril. Tiré de la flotte espagnole de Pullmantur, repeint en bleu marine et relooké au goût français, il offre 80 % de ses cabines avec vue mer, 68 disposent d’un balcon. Toute la literie et les TV ont été remplacés, les coursives rhabillées et les tables du restaurant principal espacées.

www.cdfcroisieresdefrance.fr

2. COSTA LUMINOSA

1 130 cabines (dont 772 avec balcon privé et 82 incluses dans l’espace bien-être) pour 2 826 passagers.

Clinquant « comme un diamant », le Luminosa entré en service en 2009 a soigné son ambiance design de matériaux précieux, couleurs vives et oeuvres d’artistes célèbres comme une statue originale de Botero. Du 18/09 au 23/11, il effectuera des mini-croisières (à partir de 3j) au départ de Marseille.

www.costacroisieres.fr

3. COSTA SERENA

1 500 cabines et suites (dont 563 avec balcon privé et 99 en bien-être), pour 3 782 passagers.

Sérénité, le mot convient à l’espace bien-être de 6 000 m² sur 2 étages, dont 2 100 m² dédiés à l’un des plus grands Spas existant sur un bateau de croisière. Sur le Serena, la déco conjugue mythes, divinités et architecture de la Rome antique. Du 31 mars à septembre, il partira chaque samedi de Marseille pour des croisières de 8 j.

www.costacroisieres.fr

4. MSC FANTASIA

1 637 cabines pour 4 363 passagers.

Le Fantasia fait partie de la série des 3 bateaux les plus luxueux de la flotte de l’armateur italien (avec le Splendida et le Divina en construction à Saint Nazaire et qui sera inauguré en mai à Marseille). Ces grands bateaux sont les seuls à proposer des suites Yacht Club (luxe) et Aurea Spa. Le Fantasia desservira la Méditerranée occidentale au départ de Marseille de mars à octobre et de Nice les 28 octobre et 7 novembre.

www.msccroisieres.fr

5. MSC SINFONIA

777 cabines pour 2 199 passagers.

Le Sinfonia appartient à une série de plus petits bateaux du croisiériste italien (avec le Lirica, l’Opera et l’Armonia). Son nom suggère l’harmonie avec un design italien contemporain et quelques perles technologiques comme un simulateur de golf virtuel. De capacité moyenne, il sera positionné à Marseille de mai à octobre pour desservir la Méditerranée occidentale.

www.msccroisieres.fr

6. NORWEGIAN EPIC

2 109 cabines, pour 4 100 passagers.

C’est le plus grand bateau de Norwegian Cruise Line (revendu notamment par CIC ou Echo du Large). En 2012 il propose 10 embarquements à Marseille. Ce géant tout neuf cultive un côté jeune et fun et vend un esprit « freestyle » avec du choix dans tous les domaines, ainsi ces 20 bars ou 21 options de restauration, sans horaires ni plan fixe de table. Il bénéficie des dernières technologies comme des effets multimedia dans ses shows.

www.echosdularge.com

www.unoceandecroisieres.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique