Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une appli touristique pour la Corée du Nord sur iOS

Une application qui propose des points d’intérêts, de bons restaurants ou des bars pour faire la fête, ce n’est pas nouveau. Mais lorsque c’est la destination Corée du Nord qui est mise en avant, forcément, ça suscite la curiosité.

Développée par Uniquely Travel, une start-up londonienne spécialisée dans le voyage vers des destinations difficiles, cette application permet également de personnaliser son itinéraire ou de comparer les prix entre les rares agences de voyage qui proposent la destination. Etant donné la couverture du réseau Internet en Corée du Nord, l'application uniquement anglophone fonctionne en mode hors-ligne.

3000 à 6000 touristes par an

Ce sont ces mêmes distributeurs qui sont à l’origine de cette application, présentant un visage plutôt radieux de Pyongyang et de la Corée du Nord. Leurs visites ciblées permettent de contrôler ce à quoi sont confrontés les touristes. Entre 3000 et 6000 touristes se rendraient chaque année en Corée du Nord, très encadré par les militaires du régime le plus fermé du monde.

Uniquely Travel développe des guides touristiques et travaille avec des agences qui proposent notamment la Corée du Nord, l’Irak, le Turkménistan ou encore Tchernobyl. La start-up promet deux nouvelles applications dans les semaines à venir, ciblées sur l’Iran et la Birmanie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique