Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean commande l’Oasis 4 aux chantiers de St-Nazaire

Le PDG du géant américain de la croisière a annoncé vendredi la commande d’un quatrième navire de la série Oasis, le plus grand paquebot du monde. Ce sera le deuxième construit par les chantiers français de STX. 

Le PDG de l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), Richard Fain, a annoncé vendredi à Saint-Nazaire qu'un accord avait été trouvé entre la compagnie et les chantiers STX France pour la construction de l’Oasis 4. Il s’agira du quatrième exemplaire de la classe Oasis of the Seas, le plus grand paquebot du monde, mis en service en 2009.

L’annonce a été faite lors de la mise sur cale de l’Oasis 3 à St-Nazaire, le chantier étant donc choisi pour la deuxième fois par le groupe américain. Comme son sistership actuellement en construction, l'Oasis 4 fera 360 mètres de long, sur 60 de large pour environ 60.000 tonnes d'acier. Il devrait être livré en 2018, soit deux ans après l’Oasis 3, attendu pour 2016.

STX France: un paquebot à livrer chaque année jusqu'en 2019

En poursuivant la croissance de sa flotte, Royal Caribbean apporte aussi à STX France une bouffée d’air supplémentaire, après les commandes il y a quelques semaines de deux maxi-paquebots par MSC Croisières.

"Le chantier va avoir un très gros paquebot à livrer tous les ans jusqu'en 2019, un carnet de commande que beaucoup d'industries peuvent nous envier", s’est réjoui Laurent Castaing, le DG des chantiers nazairiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique