Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : Jean-Baptiste Delsuc succède à Christophe Pérot

Jean-Baptiste Delsuc a été nommé directeur du tour-opérateur Spécialiste de TUI France le 20 juin en remplacement de Christophe Pérot.

Le groupe et Christophe Pérot ont "décidé de mettre fin à leur collaboration. (…). TUI France remercie Christophe Pérot pour sa contribution pendant ces 7 années",  a annoncé vendredi 29 juin, en fin d’après- midi, TUI France dans un communiqué, confirmant une information révélée par l’Echo Touristique.

Le souhait de Pascal de Izaguirre, président du directoire, étant de "capitaliser sur des compétences en interne", c’est Jean-Baptiste Delsuc qui a été nommé en remplacement. Directeur du tour-operating après le départ de Jean-Marc Siano il y a un an, et président d'Havas Voyages jusqu’à la fusion, Jean-Baptiste Delsuc travaillait depuis janvier dernier sur "les aspects opérationnels" de la fusion des activités françaises de TUI aux côtés de Pascal de Izaguirre.

Entré chez NF en 2000, ce quadra passionné de voyages avait pris en 2008 la responsabilité de la production Spécialistes et réceptifs, encadrant une équipe de 70 personnes. A ce poste, il était chargé de mettre en place et développer la stratégie produit "circuit " et  "sur mesure". Cette expérience et son excellente connaissance du produit NF sont des atouts indéniables, alors que Pascal de Izaguirre souhaite développer chez TUI France une production "différentiante et exclusive".

Dès sa nomination, Jean-Baptiste Delsuc a tenu des propos rassurants pour les salariés lyonnais de Tourinter : "Ma préoccupation quotidienne sera de motiver et fédérer, autour d’un projet commun, des équipes basées sur deux sites de production, tout en développant leurs richesses respectives".

Cette nomination intervient simultanément à celle de Pierre-Olivier Grolleau en remplacement de Pierre Pélissier et de Jérôme Picard qui succède à Armand Catallo à la direction des systèmes informatiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique