Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : Salaün Evasion est nommé

Salaün est nommé aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Tourisme durable. Découvrez son concept, à travers sa propre présentation.

Le TO qui murmurait à l’oreille des arbres… Alors que Salaün Holidays est en passe d’obtenir le label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), le voyagiste souhaite aller plus loin dans son engagement. Objectif : atténuer son impact environnemental mais surtout sensibiliser les voyageurs à cet impact et aux alternatives existant pour aider la planète. C’est ainsi que le TO a décidé de s’engager dans la démarche Ecotree.

EcoTree est une start-up qui matérialise la conscience écologique des entreprises et de leurs équipes à travers la plantation d’arbres en France. Ainsi, en septembre 2016, près de 500 arbres ont été achetés et plantés en Bretagne dans le cadre d’un partenariat entre Salaün Holidays et EcoTree (500 autres arbres sont d’ores et déjà commandés). Chaque arbre planté est géolocalisé par ses coordonnées GPS et une estimation du CO2 absorbé par le portefeuille d’arbres acquis est affichée en temps réel. Cette méthode unique permet d’objectiver les efforts du T.O en matière d’environnement en affichant des chiffres fiables et précis  qui viendront compléter le bilan carbone qu’il réalise actuellement pour estimer son impact écologique. En septembre 2018, 45 tonnes de CO2 auront déjà été absorbées grâce aux arbres plantés par Salaün Holidays.

Le TO invite chacun à participer individuellement à cette belle aventure en achetant leurs arbres directement sur ecotree.fr. Ainsi, pour 20 arbres achetés, ils bénéficient d’un arbre offert en précisant “Opération Salaün Holidays” dans le formulaire de contact.

 

Pour consulter les autres nommés dans la Catégorie Tourisme durable, cliquez ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique