Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : les nommés de la catégorie tourisme durable sont…

Retrouvez les deux entreprises nommées dans la catégorie Tourisme durable, et votez pour la meilleure.

Découvrez les trois nommés dans cette catégorie, à travers leurs propres descriptifs :

Busity : Découvrez Busity, la première application collaborative qui vous permet d’explorer une ville, sans guide, grâce à des centaines d’anecdotes audio rédigées et racontées par des habitants connaisseurs. Par rapport aux applications de tourisme existantes, la particularité de Busity est d’organiser et d’optimiser la visite et le déplacement des voyageurs à bord des réseaux de bus publics. L’application, en simplifiant la compréhension des réseaux de bus, encourage l’utilisation de ce moyen de transport durable et de plus en plus écologique (par ex : le parc parisien compte 300 bus hybrides, avec objectif 100% écologique en 2025). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Salaün Evasion : Alors que Salaün Holidays est en passe d’obtenir le label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), le voyagiste souhaite aller plus loin dans son engagement. Objectif : atténuer son impact environnemental mais surtout sensibiliser les voyageurs à cet impact et aux alternatives existant pour aider la planète. C’est ainsi que le TO a décidé de s’engager dans la démarche Ecotree, une start-up qui matérialise la conscience écologique des entreprises et de leurs équipes à travers la plantation d’arbres en France. Ainsi, en septembre 2016, près de 500 arbres ont été achetés et plantés en Bretagne dans le cadre d’un partenariat entre les deux entreprises (500 autres arbres sont d’ores et déjà commandés).           Pour en savoir plus, cliquez ici.