Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : Busity est nommée

L'application Busity est nommée aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Tourisme durable. Découvrez son concept, à travers sa propre présentation.

Découvrez Busity, la 1re application collaborative qui vous permet d’explorer une ville, sans guide, grâce à des centaines d’anecdotes audio rédigées et racontées par des habitants connaisseurs.

Par rapport aux applications de tourisme existantes, la particularité de Busity est d’organiser et d’optimiser la visite et le déplacement des voyageurs à bord des réseaux de bus publics. L’application, en simplifiant la compréhension des réseaux de bus, encourage l’utilisation de ce moyen de transport durable et de plus en plus écologique (par exemple : le parc parisien compte 300 bus hybrides, avec objectif 100% écologique en 2025).

Plus rapide que la marche à pied, plus agréable que le métro et moins cher que le taxi, le bus a tout pour séduire. Tout en se déplaçant, le voyageur peut profiter d’une découverte audio enrichissante, pour en apprendre plus sur la richesse et la diversité de la ville, le tout depuis la vitre du bus !

La jeune start-up propose donc une expérience de visite originale du patrimoine culturel et des tendances d’une ville, et surtout à l'image de ses habitants. Monuments, architecture, jardins, street art, restaurants, boutiques… tout y passe ! Avec, à chaque fois, des photos et une anecdote sympa ou un bon plan déniché par le rédacteur du lieu.

 

Pour consulter les autres nommés dans la Catégorie Tourisme durable, cliquez ici.