Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TravelHorizon lance une marque dédiée à la France

Le groupe TravelHorizon lance aujourd’hui, dans le cadre du salon Rendez-Vous en France, "une nouvelle marque", un "positionnement 100% France".

"Nous proposons pour l’instant une gamme d’hébergements assez large, mais autour du locatif, explique son PDG Romain Roulleau. Nos concurrents aussi. Notre défi, c’est de nous positionner en tant que vrai spécialiste de la France, comme nous le sommes sur le ski".

Interrogé sur la marque qu’il dédiera à l’Hexagone, Romain Roulleau botte en touche. Mais quand un pure player appelé TravelHorizon/SkiHorizon prépare une telle stratégie, la marque FranceHorizon.com semble tomber sous le sens. Bonne pioche, à priori… L’Url FranceHorizon.com renvoyait, hier, vers… TravelHorizon.

Un beau défi

La commercialisation de la première destination mondiale est un vrai défi : "C’est compliqué puisqu’il faut agréger des acteurs très différents", explique Romain Roulleau. Ses concurrents abondent en ce sens, relevant tous qu’il faut composer avec une offre atomisée, et un panier moyen faible. Surtout, les Français aiment passer en direct avec les prestataires, sans intermédiaires. D’après le cabinet d’études Raffour Interactif, seulement 6% d’entre eux passent par une agence de voyages ou un TO, lorsqu’ils partent en vacances en France. Le taux grimpe à 47% quand il s’agit de destinations étrangères.

Pour mémoire, avant de lancer sa nouvelle signature tricolore, TravelHorizon a fait le ménage dans ses marques à l’automne dernier. Sur 14 marques, six ont alors été conservées : les généralistes SkiHorizon et TravelHorizon, les "jeunes" Totem, Sportura et Haloween, ainsi que Snowrental pour la location de matériel.

Le pure player a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60M€ en 2010/11 (exercice clos le 30 avril), pour une perte de 10M€. Romain Roulleau en a repris les rênes il y a environ six mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique