Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maire de Tignes condamné dans une affaire impliquant MGM

Olivier Zaragoza a été condamné hier pour prise illégale d’intérêt dans une vente d’un terrain à Tignes à la société MGM.

Accusé d'avoir revendu à la société de location de résidences MGM un terrain 15 fois sa valeur initiale, le maire de Tignes a été condamné lundi à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal d'Albertville.

Il écope en outre d’une amende de 60 000 euros et de trois ans d'inéligibilité par le tribunal, qui a alourdi la peine de six mois de prison avec sursis requise initialement par le parquet le 30 janvier dernier.

En janvier 2005, la société immobilière, dont le maire de Tignes était cogérant, a acquis un terrain de 4.000 m2 "inconstructible" pour un peu plus de 80.000 euros, revendu cinq ans plus tard à MGM pour 1,2 million d'euros après avoir modifié le Plan local d'urbanisme. Le compromis de vente signé dès 2007 entre la société et MGM suspendait la transaction à l'obtention d'un permis de construire, qui sera accordé par la mairie en 2008, prévoyant des logements sociaux pour les saisonniers et une résidence touristique quatre étoiles.

Mais, une nouvelle modification du permis de construire, qui inclut l'aménagement d'un magasin de location de ski de 300 m2 dont le maire deviendra le propriétaire et dont la valeur est estimée aujourd’hui à 2ME, est signée en 2010.

"C'est plus qu'une excellente affaire, c'est du jamais vu", avait lancé au prévenu l'un des avocats des parties civiles, Me Olivier Laude.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique