Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Homeloc entre en piste dans le CtoC

A l’occasion de son lancement officiel, Homeloc annonce avoir l’appui d’investisseurs qui sont des entrepreneurs du e-tourisme et du e-commerce.

La jeune start-up Homeloc, qui offre une solution de multidiffusion d'annonces de location de vacances, réalise une "levée d’amorçage" auprès de 12 investisseurs bien connus du secteur : Carlos Da Silva (Go Voyages) Pierre Alzon (ex- Voyages-SNCF.com), Stéphane Romanyszyn, (EntreParticuliers.com), Nicolas Mendiharat (ex-TravelHorizon), Alexandre Goujon (Cometoparis)… , mais aussi Kima Ventures, fonds d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi.

"Ce tour de table représente quelques centaines de milliers d’euros", commente Franck Lefeuvre, co-fondateur et président, sans plus de précision. Guillaume Cabane et moi même, les deux cofondateurs, restons majoritaires dans le capital". Les fonds permettront d’affiner la technologie, pour répondre aux besoins des propriétaires français, ajoute-t-il. L’entreprise envisage de se développer à l’international en 2013.

Née en 2011, Homeloc offre des services aux propriétaires de location de vacances (cf. exemple) : multidiffusion des annonces sur de nombreux sites partenaires, création automatique et gratuite d’un site dédié pour que les locataires potentiels puissent effectuer des demandes de réservation… L’entreprise a déjà signé des partenariats avec des sites de diffusion tels que Locasun, Seloger Vacances ou Toutypasse.

"Nous n'avons pas de site (BtoC), nous ne gérons pas la relation-client. Nous avons vocation à aider nos propriétaires à travailler avec des sites comme Abritel, en leur épargnant de multiples ressaisies".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique