Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TravelHorizon fait le ménage dans ses marques

A force d’acquisitions, le groupe TravelHorizon est devenu propriétaire de 14 marques parmi lesquelles six vont subsister, plus que jamais en BtoC.

TravelHorizon a accumulé, au fil de ses opérations de croissance externe, autant de marques que Lastminute.com autrefois… Plus de dix ans après sa création, ce spécialiste online du ski rationalise ses enseignes, a expliqué hier son nouveau DG Romain Roulleau, lors des Rencontres de la montagne à Paris. Sur 14 marques, six vont être conservées et renforcées : les généralistes SkiHorizon et TravelHorizon, les « jeunes » Totem, Sportura et Haloween, ainsi que Snowrental pour la location de matériel.

En parallèle, Romain Roulleau insiste sur le développement d’une stratégie de vente directe déjà bien ancrée dans les gènes du groupe. « Nous sommes le n°1 des séjours de ski, nous voulons être reconnus comme pure player ». Afin que le message passe auprès du grand public, TravelHorizon s’accorde cette saison un budget marketing online de « plusieurs centaines de milliers d’euros ». Pourquoi un tel investissement ? « Pour être propriétaire du client », répond-il, ce qui est très utile pour le fidéliser. A contrario, le TO ne l’est pas dans le cadre de sa marque blanche, adoptée notamment par Promovacances, Go Voyages ou Voyages-sncf.com.

TravelHorizon a réalisé un chiffre d’affaires de 62M€ en 2010, dont moins de 10% via son site BtoB.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique