Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TravelEurope prend pied en Corse

Le groupe autrichien s'attaque en 2013 à l'île de Beauté avec des circuits au départ de 11 aéroports français. Une implantation qui devrait s'appuyer sur le rachat de CorseVoyages.

Les frères Gschwentner, Anton et Helmut, à la tête de TravelEurope/Visit Europe sont de grands amoureux de la Corse. De là à la programmer, il n'y avait qu'un pas qu'ils viennent de franchir en confirmant que l'île de Beauté serait leur nouvelle destination en 2013. L'avant-programme Best Of Groupes, en cours de distribution, lui réserve la vedette avec un plan de vols prévisionnel de quelque 20 000 sièges proposés au départ de 11 aéroports (Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Rennes, Brest, Mulhouse, Lille, Caen, Clermont Ferrand…) vers Bastia auxquels s'ajouteront Luxembourg et Bruxelles. Ce sont ainsi 200 dates qui sont déjà en machine, d'avril à octobre 2013, pour un programme de circuits groupes, en avant et après saison estivale à partir de 794 E TTC, sachant que Visit Europe utilisera ces vols spéciaux pour sa production individuelle. Sur le document distribué en agences, la « Corse du nord au sud » est proposée en partenariat avec le TO local Corse Voyages dont le logo est mis en avant. Anton et Helmut Gschwentner avaient prévenu qu'ils souhaitaient s'appuyer, comme pour leurs autres destinations à risques, sur une « structure en propre, un réceptif local », indispensable pour garantir un bon opérationnel. Vu les engagements aériens et les spécificités de la Corse, l'implantation devrait toutefois passer dans ce cas précis par le rachat du spécialiste. Dans le tiercé des opérateurs corses, Ollandini Voyages, Corsicatours et Corse Voyages, ce dernier était logiquement le mieux placé, d'une dimension moindre que ses concurrents mais très bien implanté avec sa propre société d'autocars, ses hôtels en gestion et ses trois agences. Dirigé par Jean Ferrandini, le TO familial fondé en 1989, devrait sans nul doute faciliter l'acclimatation du modèle autrichien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique