Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport : la grève continue sur les rails ce lundi 13 mars

En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic des trains reste perturbé sur certaines lignes.

Malgré la détermination du gouvernement, le mouvement contre la réforme des retraites continue. A la SNCF, «la circulation des trains sera en nette amélioration lundi mais restera perturbée sur certaines lignes», a indiqué la compagnie ferroviaire dimanche.

Dans le détail, il est prévu que 3 TGV sur 5 circulent en moyenne ce lundi. Dont plus de 2 sur 3 sur les axes Est et Atlantique, 3 sur 5 sur l’axe Nord, 1 sur 2 sur l’axe Sud-Est, 3 sur 4 sur les Ouigo et 1 sur 4 pour les trains de province à province.

Sur le TER, il faut prévoir 1 train sur 2 en moyenne. Du côté des Intercités, 1 train de jour sur 3 circule en moyenne, tandis qu’il n’y a aucun train de nuit de dimanche à lundi et de lundi à mardi.

Le transport parisien toujours perturbé

À l’international, le trafic est «quasi normal» sur l’Eurostar et le Thalys. Il y a plus de 2 trains sur 3 sur les liaisons France-Italie, 4 sur 5 sur les liaisons France-Allemagne, 1 sur 2 sur les liaisons France-Suisse. Il n’y a aucune circulation entre la France et l’Espagne.

En Île-de-France, sur le RER, le RER A verra passer 3 trains sur 4 sur la zone SNCF entre Nanterre Préfecture et Poissy/Cergy. L’interconnexion est maintenue à Nanterre Préfecture. Il y a 1 train sur 2 sur le RER B. L’interconnexion est aussi maintenue à Gare du Nord.

Il faut aussi prévoir 1 train sur 2 sur le RER C. Sur le RER D, 2 trains sur 5 circulent. L’interconnexion est suspendue entre Gare de Lyon et Châtelet les Halles, et il n’y a aucune circulation entre ces deux gares. Sur le RER E, c’est 3 trains sur 4.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique