Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : l’autorisation électronique de voyage reportée à 2024 pour la France

Elle était annoncée pour 2023, ce ne sera finalement pas le cas. Pour les voyageurs français, l’ETA n’entrera en vigueur qu’à la fin 2024.

Les voyageurs français souhaitant se rendre en Grande-Bretagne n’auront pas besoin d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ETA). Du moins, pas cette année. Annoncé dès 2021, le dispositif n’entrera finalement pas en vigueur avant 2024, selon les dernières informations transmises par le gouvernement britannique. A partir de cette date, une autorisation électronique de voyage sera obligatoire dans le monde entier pour les visiteurs qui n’ont actuellement pas besoin de visa pour les séjours de courte durée, y compris ceux venant d’Europe.

Le Qatar pays pilote du dispositif

Le Qatar sera le premier pays à passer au système ETA, en tant que pays pilote. Celui-ci sera lancé pour les visiteurs qataris en octobre 2023, avant d’être étendu aux autres États du Conseil de coopération du Golfe et à la Jordanie à partir de février 2024.

Le dispositif sera ensuite appliqué aux pays du monde entier tout au long de l’année 2024. « Le processus de demande sera rapide, léger et entièrement numérique, la plupart des visiteurs faisant leur demande via une application mobile et recevant une décision rapide sur leur demande, assurent les autorités. Le coût d’une AVE sera conforme aux programmes internationaux similaires, et les personnes pourront effectuer plusieurs visites au Royaume-Uni sur une période de validité de deux ans. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique