Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transeurope intégre le train on line

Transeurope propose désormais la réservation en ligne d'Eurostar et Thalys sur son site BtoB pour ses forfaits courts séjours.

Le spécialiste du city-trip se réjouit de cette avancée technologique qui conforte son offre.

"Jusqu’à présent, nous n’offrions que la possibilité de réserver un hôtel seul, un hôtel avec extra ou un hôtel avec un vol", explique Benoît Thépenier, directeur commercial de Transeurope. "Pourtant, le train est une composante importante de nos packages".

Transeurope est notamment un gros prescripteur de Thalys et d'Eurostar. Le TO réalise ainsi 38% de son chiffre d’affaires court séjour avec Londres, principalement rallié par le rail au départ de Paris et Lille.

Un développement technologique maison

"Nous avons réussi à contourner Ravel et à développer une fonction technologique qui nous permet de proposer la réservation en temps réel et l’émission des billets pour tous les départs de Paris, Lille, Calais en Eurostar à destination de Londres ainsi que tous les départs en Thalys de Paris sur l’ensemble des lignes Amsterdam, Bruxelles, Bruges, Cologne", détaille Benoît Thépenier.

En test de puis plusieurs semaines, l’application, qui ne concerne pas les lignes nationales de la SNCF, est opérationnelle à partir de cette semaine "avec accès aux disponibilités sur le base de notre tarif TO".
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique