Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme en Algérie : un chemin vers le succès pavé d’écueils

Pendant longtemps, c’est le pétrole et le gaz qui ont occulté les autres ressources de l’Algérie. Mais depuis la chute du régime de Bouteflika, les nouveaux dirigeants ont bien compris la nécessité de miser sur de nouveaux secteurs d’activité économique tels que l’agriculture, mais aussi le tourisme. Le pays compte parmi les mieux préservés du nord de l’Afrique. Ses paysages, à la fois montagneux, balnéaires et sahariens en font une destination touristique au potentiel très fort.

Avant la décennie noire, le désert algérien était l’un des terrains de jeu favoris des spécialistes du tourisme d’aventure. Des voyagistes comme Point Afrique et Terres d’Aventure doivent beaucoup à la destination. Et réciproquement.

Mais depuis se sont développées des tendances comme la « tourismophobie » et la « touristophobie ». Il s’agit donc désormais pour l’Algérie, qui est en train de reconstruire son tourisme, de savoir quel modèle choisir, et surtout d’analyser ses points faibles.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

3 commentaires
  1. Bounab dit

    Le tourisme est l’activité la plus facile à assurer, surtout quand on a 2,5 millions de kilometres carrés à faire découvrir. Alors, parmi les centaines de milliers de logements que l on donne gratuitement aux gens, reserver quelques centaines où même milliers pour le tourisme. Ce n est pas sorcier !!!

  2. Larbi dit

    Une très bonne idée si l’Algérie ouvre la voix au tourisme,sa sera la 2eme richesse
    après le pétrole et surtout une richesse d’emploi pour les algériens(nes) en général et pour la jeunesses en particulier,
    je pense que si notre pays ouvre les portes pour le tourisme beaucoup voudront plus quitter le pays et beaucoups d’Algériens(nes) de l étrangers voudront venir pour investir.
    J’espère que le président Algérien et le gouvernement vont prendre conscience de l’importance d’ouvrir la porte pour le tourisme.
    Signé :
    Amar L
    Un Algérien de France

  3. K66tron dit

    Le tourisme de masse, non merci, mais un tourisme a taille humaine pourrait être profitable aux visiteurs comme a l’algerie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.