Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rania Khodr : « Le bureau de représentation d’Oman en France sera bientôt fermé »

Créée en 2002, la représentation touristique d’Oman en France fermera ses portes en septembre, a annoncé Rania Khodr.

C’est avec beaucoup d’émotion que Rania Khodr a annoncé la nouvelle. « La stratégie touristique d’Oman a changé, le bureau de représentation d’Oman en France sera bientôt fermé », a-t-elle fait savoir lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi.

Mûrie depuis deux ans par le ministère du Tourisme omanais, la décision sera effective à partir du 20 septembre. « Je voulais l’annoncer rapidement pour pouvoir laisser le temps à nos partenaires de se retourner et de revenir vers nous. Qu’ils ne se sentent surtout pas lâchés dans la nature”, explique la directrice.

« C’est une décision que je respecte, insiste Rania Khodr. Mais je voulais l’annoncer moi-même. Oman n’a rien contre nous, ni contre mon équipe », tient-elle à souligner, saisissant l’occasion de remercier « tous ceux qui [l’ont] soutenue durant cette merveilleuse aventure (…), les autorités omanaises et françaises, [son] équipe et tous [ses] partenaires. »

« Quand j’ai commencé, personne ne connaissait Oman… »

« Ça a été une belle aventure et un grand challenge. Quand j’ai commencé, personne ne connaissait Oman, 2000 Français y partaient chaque année, rappelle Rania Khodr. Nous sommes passés à 70 000 en 2019. Au cours de ces années l’image de notre destination a beaucoup changé, de nombreux tour-opérateurs se sont mis à la programmer. Et la France s’est positionnée comme le premier marché en Europe. »

Cela fait 21 ans que Rania Khodr dirige l’office de tourisme du Sultanat d’Oman en France, au sein de l’ambassade, représentant par son action le ministère du Tourisme. Le bureau parisien était le seul office de tourisme à l’étranger de la destination. Rania Khodr était présente dès l’ouverture, en 2002. « C’est comme un enfant qui a grandi et qui part », confie-t-elle. « Cela ne signifie pas pour autant que le sultanat a l’intention d’arrêter la promotion de son tourisme en France. Un appel d’offres sera sans doute lancé pour trouver une agence », précise-t-elle, tout en évoquant d’importants projets et investissements qui devraient bientôt être annoncés par la destination.

« La vie continue ! », lance-t-elle, sans trop dévoiler ses futurs projets. « Je ne suis pas loin de la retraite mais je ne veux pas la prendre. J’ai encore beaucoup d’idées ! Je ne serai pas loin », assure-t-elle.

3 commentaires
  1. kojjot/// agent de voyages freelance dit

    Dommage / Bonne continuation ????…………….N’ayant pas visiter ce merveilleux pays …ayant toujours assister aux workshops !!

  2. Marion dit

    Très triste d’apprendre ça ! J’ai découvert Oman, ses routes insolites et ses treks de rêve grâce à Leslie et Laetitia. Merci à cette merveilleuse équipe. Je vous souhaite le meilleur pour la suite et au plaisir de retrouver chacune d’entre vous pour de nouvelles aventures…

  3. INES CHIHI dit

    c’est avec grand regret et tristesse que nous apprenons cette nouvelle. tu as été une belle ambassadrice dans tous les sens du terme. Oman a su se faire connaitre grâce à toi et ton équipe formidable que j’ai eu à plusieurs reprises de rencontrer. BONNE CONTINUATION A TOUTES.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique