Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de ressort pour Go Voyages

« Le TO a franchi la barre des 300 ME de chiffre d’affaires l’an passé. Moteur de la croissance, Internet a pris l’avantage sur les ventes « offline ». »

Pas l’ombre d’un nuage dans le ciel de Go Voyages (filiale du groupe Accor). Pour la huitième année, c’est-à-dire depuis sa création, le TO à la grenouille affiche une croissance à deux chiffres. Mieux, il a réalisé en 2004/05 (exercice clos au 31 octobre) la plus forte progression de ces quatre dernières années (+37 %, à 313 ME). Le PDG, Carlos Da Silva, récolte ainsi les fruits des investissements réalisés dans les technologies (5,7 ME), en particulier sur le web. Go a réalisé l’an passé 180,9 ME de chiffre d’affaires via Internet (+73 %).

Le grand bond du vol sec

Dopées par l’essor du forfait dynamique, les ventes en ligne représentent désormais 58 % de l’activité du voyagiste, contre 46 % en 2003/04. Les offres du TO sont reprises par plus de 1 200 sites. Autant d’apporteurs d’affaires, parmi lesquels figurent aussi bien des sites d’agences traditionnelles que de grandes agences en ligne. Si Go rime avec croissance, c’est aussi sur le front du vol sec, son métier historique, qui a fait un bond de 33 %. Dakar (12,8 % des passagers), Marrakech (6 %), Tunis (5,6 %) et Shannon (5,6 %) caracolent en tête.

Côté résultats, Go Voyages espérait boucler l’année avec un bénéfice net avant impôts meilleur qu’en 2004, où il avait déjà atteint le record de 9,8 ME. Pari relevé selon le DG, Nicolas Brumelot, qui, par pudeur, ne souhaite pas en préciser le montant. L’objectif pour 2005/06 est en revanche donné : atteindre un chiffre d’affaires de 408 ME, notamment grâce à la montée en puissance des ventes de prestations terrestres. Go atteindrait alors la taille du TO Fram (415 ME en 2005) !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique