Taxify, le principal concurrent d’Uber, lève 175 millions
Désormais valoriser à un milliard de dollars, Taxify vient sérieusement concurrencer Uber. En à peine 5 ans, l’application estonienne enfonce toutes les portes.
Depuis son lancement, en 2013, l’application Taxify, n’arrête pas sa marche en avant. Ce service de VTC, soutenu par le constructeur automobile allemand Daimler et le géant chinois Didi, est devenu le principal concurrent d’Uber.
L’application estonienne, dirigée par son jeune dirigeant de 24 ans, Markus Villig, vient de lever 175 millions de dollars. Elle est désormais valorisée à un milliard de dollars.
En plus de Daimler et Didi, le nouvelle levée de fonds a été effectuée auprès du cofondateur de TransferWise, Taavet Hinrikus et du fonds européen de capital-risque Korelya Capital, fondé et présidé par Fleur Pellerin ainsi que plusieurs investisseurs historiques. Taxify va ainsi pouvoir financer ses développements techniques et commerciaux, et bousculer un peu plus Uber en Europe.
Une présence dans 25 pays
A peine cinq ans après sa création Taxify est déjà présent dans vingt-cinq pays et compte plus de 500 000 chauffeurs. L’entreprise revendique plus de dix millions d’utilisateurs dans le monde.
Daimler le constructeur allemand, propriétaire de Mercedes, siégera désormais au conseil d’administration de Taxify. En décembre, il a déjà pris le contrôle du français Chauffeur Privé, avec 50% du capital plus une action. Il devrait en acquérir 100% en 2019. Ce qui le place dans une très bonne position, alors que les ventes de véhicules à des particuliers devraient ralentir, dans les années à venir.
De son côté, le chinois Didi, principal concurrent de Uber, rachète des plates-formes locales un peu partout sur la planète, comme le singapourien Grab, l’indien Ola ou encore le brésilien 99.
Les commentaires sont fermés.