Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Surréservation : feu vert des eurodéputés pour augmenter les indemnités

Les passagers victimes de surréservation auront droit, en plus d’un remboursement ou d’un report sur un autre vol, à une indemnité de 250 euros au minimum.

Le Parlement européen a donné son feu vert définitif au quasi-doublement des indemnités des passagers aériens victimes de surréservation ou d’annulation tardive de vols. Le réglement européen validé par les eurodéputés, qui avait déjà fait l’objet en octobre d’un accord entre le Conseil des ministres des Quinze et le Parlement européen, doit encore recevoir un feu vert formel du Conseil. Il devrait entrer en vigueur en 2005.

Les passagers victimes de surréservation percevront donc – en plus d’être remboursés ou acheminés sur un autre vol – les compensations suivantes : 250 euros pour les vols de moins de 1 500 km, 400 euros pour les vols de 1 500 à 3 500 km, et 600 euros pour les vols d’au moins 3 500 km.

En ce qui concerne les annulations de vol à moins de deux semaines du départ, les mêmes indemnités seront dues par la compagnie aérienne, sauf exception.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique