Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stefan Betz, l’aérien de demain

Le nouveau directeur ventes et distribution de Germanwings revendique un modèle décomplexé de distribution directe.

Stefan Betz parvient sans doute à accomplir ce que bon nombre de ses homologues rêvent de pouvoir faire : vendre ses sièges d’avions en direct à ses clients et aux agences de voyages. Entré en avril 2007 chez Germanwings après avoir été consultant tourisme chez Aovo Turistik, un cabinet spécialisé, Stefan Betz a débuté comme responsable marché Europe de l’Ouest. Début 2009, Lufthansa acquiert 100 % des parts de la compagnie. « Germanwings a alors réorganisé le département ventes et distribution, pour davantage prendre en compte le canal BtoB et corporate », rappelle Stefan Betz. Il rejoint ce service et met en place les moyens de ce nouveau canal de vente : « une distribution directe avec les agences de voyages et des clients corporate via des plates-formes technologiques indépendantes, comme Travelfusion ou Hitchhiker ». Même si Amadeus distribue aussi les vols Germanwings. Un modèle dynamique pour cette jeune compagnie créée en 2002, et qui plaît à Stefan Betz, pas même trentenaire et promu cette année directeur ventes et distribution. « Nous arrivons à proposer des produits packagés et à la carte, précise-t-il, qui conviennent aux clients affaires et loisirs. ». Basé au siège de la compagnie à Cologne – « tout est très centralisé » justifie Stefan Betz dans un français parfait – il peut malgré tout continuer de voyager, et notamment en France. « J’adore la France, reconnaît-il, sa culture, sa langue, sa gastronomie. Je suis un vrai francophile. Un récent voyage à Bordeaux m’a permis de découvrir la ville, l’architecture classique de ses bâtiments, les promenades le long de la Garonne… » En France, Germanwings dessert Nice, Toulouse, Marseille et, en été, la Corse. Pourquoi pas bientôt Bordeaux ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique