Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : appel à candidatures pour intégrer l’Open Tourisme Lab

L’accélérateur nîmois s’organise afin de constituer sa promotion 2022-23 de jeunes pousses.

L’Open Tourisme Lab (OTL) lance un nouvel appel à candidatures, ouvert jusqu’au 7 novembre. Son programme d’accélération baptisé « XXL by OTL » est ciblé « commerce » et « levée de fonds », précise un communiqué de presse. L’objectif est « de faire décoller le business des start-up accompagnées », est-il ajouté.

L’accélérateur nîmois piloté par Emmanuel Bobin compte intégrer 10 à 15 jeunes pousses, à partir du mois de mars 2022, pour une durée de 12 mois. Les entreprises l’intégrant peuvent avoir accès à une aide régionale couvrant les coûts d’accélération, précise-t-il. Toute start-up du tourisme peut postuler, à condition d’avoir une trésorerie « permettant d’accélérer et des fonds propres positifs ». Un hébergement gratuit au sein de l’espace de coworking est inclus.

« Pour la promotion mars 2022-mars 2023, la thématique durable est une évidence tant l’urgence climatique est la priorité N°1 », explique Géraldine Mauduit, Start-up Program Manager à OTL. « Mais d’autres champs de l’innovation sont également des enjeux urgents à ne pas laisser échapper. Il s’agit des innovations de rupture à partir de la data, pour en garder la souveraineté, savoir la piloter. »

Pour déposer un dossier, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique