Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : appel à candidatures pour intégrer l’Open Tourisme Lab

L’accélérateur nîmois s’organise afin de constituer sa promotion 2022-23 de jeunes pousses.

L’Open Tourisme Lab (OTL) lance un nouvel appel à candidatures, ouvert jusqu’au 7 novembre. Son programme d’accélération baptisé « XXL by OTL » est ciblé « commerce » et « levée de fonds », précise un communiqué de presse. L’objectif est « de faire décoller le business des start-up accompagnées », est-il ajouté.

L’accélérateur nîmois piloté par Emmanuel Bobin compte intégrer 10 à 15 jeunes pousses, à partir du mois de mars 2022, pour une durée de 12 mois. Les entreprises l’intégrant peuvent avoir accès à une aide régionale couvrant les coûts d’accélération, précise-t-il. Toute start-up du tourisme peut postuler, à condition d’avoir une trésorerie « permettant d’accélérer et des fonds propres positifs ». Un hébergement gratuit au sein de l’espace de coworking est inclus.

« Pour la promotion mars 2022-mars 2023, la thématique durable est une évidence tant l’urgence climatique est la priorité N°1 », explique Géraldine Mauduit, Start-up Program Manager à OTL. « Mais d’autres champs de l’innovation sont également des enjeux urgents à ne pas laisser échapper. Il s’agit des innovations de rupture à partir de la data, pour en garder la souveraineté, savoir la piloter. »

Pour déposer un dossier, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique