Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premium Travel fusionne ses six marques B2B

La Française des Circuits, Alma Latina, Jetset Voyages, Australie Tours, Asie Infiny et Nouvelle-Zélande Voyages seront désormais vendues sous la marque Premium Travel.

« Chaque entité conserve son expertise dans son domaine avec ses équipes dédiées », précise Premium Travel, qui devient la marque unique de la holding éponyme.

Une évolution logique pour l’entreprise créée en 2002, initialement positionnée sur le segment des groupes avec la marque Time Tours. C’est en 2016 que Bruno Berrebi, le président de Premium Travel, commence la diversification de l’activité du groupe en se lançant dans le voyage individuel avec le rachat de La Française des Circuits. En 2018, East West Travel, qui réunit plusieurs marques spécialistes du sur-mesure (Alma Latina, Australie Tours, Nouvelle-Zélande Voyages), tombe dans l’escarcelle du groupe.

Un nouveau portail B2B

Enfin, en 2019, Jetset Voyages, expert des destinations nord-américaines, vient compléter le portefeuille de l’entreprise. « Une stratégie qui [lui] permet aujourd’hui d’asseoir sur le marché une marque unique proposant les cinq continents sous toutes les formules possibles de voyage », détaille un communiqué de presse. Voyage de groupes, GIR, sur-mesure, autotour : le tour-opérateur dispose en effet d’une gamme de produits élargie, qui doit pouvoir répondre à de nombreuses attentes de la distribution.

La stratégie de Premium Travel repose plus que jamais sur le B2B, et ses 3 800 agences de voyages partenaires. Une nouvelle plateforme B2B sera d’ailleurs déployée d’ici la mi-octobre, pour « faciliter le quotidien » de la distribution. Le portail garantira une disponibilité immédiate pour un voyage de groupe.

En 2019, Premium Travel un volume d’affaires de 85 millions d’euros.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique