Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Estelle Kerlidou (Carrefour Voyages) élue meilleur agent de voyages de France

Carrefour Voyages est à la fête avec deux vendeurs du réseau récompensés hier lors de l’édition 2021 de la TAC de l’IFTM : Estelle Kerlidou sur la plus haute marche du podium, et l’ancien gagnant Florent Sepaniac à la 3e. Stéphanie Schmitt de La Boutique du Voyages remporte le 2e prix.

L’exercice est difficile. Plancher pendant quatre minutes pour vendre un produit ou une destination et convaincre un auditoire chauffé à blanc ainsi qu’un jury composé de professionnels du tourisme. A ce petit jeu, c’est Estelle Kerlidou, conseillère Carrefour Voyages à Vannes (Morbihan) qui a remporté le trophée 2021 de la Travel Agents Cup (TAC) présentée par Sophie Jovillard, l’animatrice de l’émission Echappée Belle sur France 5. Particulièrement à l’aise et claire lors de cette grande finale qui s’est déroulée jeudi 7 octobre sur le salon IFTM Top Resa, la vendeuse bretonne avait tiré au sort le scénario d’une famille souhaitant partir en Méditerranée en croisière Costa.

Stéphanie Schmitt © Stéphane Jaladis

Un produit qu’elle pourra tester grandeur nature puisqu’il constituait la grande récompense de cette 8ème édition de la TAC, 1er prix remis en main propre par Raffaele D’Ambrosio, le directeur général France de la compagnie maritime.

Deuxième prix pour Stéphanie Schmitt de La Boutique du Voyages

Le deuxième prix a été décroché par Stéphanie Schmitt de La Boutique du Voyages qui n’a fait qu’une bouchée d’un scénario sur la découverte par trois couples de la Vallée de la gastronomie en Auvergne-Rhône Alpes. Cette habituée de la Travel Agents Cup s’envolera avec la personne de son choix pour des vacances dans les Açores.

Florent Sepaniac face à la présentatrice Sophie Jovillard. © Stéphane Jaladis

C’est justement en faisant la promotion d’un séjour dans ce très dépaysant archipel portugais que Florent Sepaniac a décroché la troisième place.

Cet autre vendeur Carrefour Voyages n’a ainsi pas hésité à remettre son titre en jeu, grand gagnant de la précédente TAC, en 2019. Afin de parfaire ses connaissance sur la France, de plus en plus demandée par ses clients, le jeune homme a choisi comme récompense un séjour pour 2 en Corse, région mise à l’honneur lors de cette édition de l’IFTM Top Resa.

Le vote du public récompense Bérénice Gérard (Martine Roussel Voyages)

Petite nouveauté cette année avec un vote du public réalisé via la story Instagram du compte @IFTMParis qui a choisi de distinguer Bérénice Gérard de l’agence Martine Roussel Voyages. Celle-ci n’a – il est vrai – pas démérité avec un speech fort bien ficelé autour d’un week-end nature et découverte, sur le bassin d’Arcachon, en Nouvelle Aquitaine.

Last but not least, un tirage au sort destiné à remercier le travail de préparation accompli par les autres candidates à la TAC permettra à Claire Belguiral de l’agence de La Poste/Invitation au Voyage de partir en vacances dans cette grande région de la côte Atlantique, l’un des autres partenaires de ce concours. Après avoir chaleureusement félicité et remercié l’ensemble des candidats (*), Frédéric Lorin, le directeur du salon, a donné rendez-vous en 2022 invitant un maximum d’agents de voyages à participer activement à la Travel Agents Cup. Une prochaine édition qui devrait retrouver un déroulement normal puisque les présélections pour la finale se sont déroulées uniquement en ligne cette année compte tenu de la crise sanitaire.

Le jury et les participants de la TAC : Avis, SNCF, Air France, Adonet, Seto, Les Entreprises du Voyages, IFTM, Costa, Konnect, le cabinet Equinoxe, L’Echo touristique… © Stéphane Jaladis

(*) Ont également participé à cette édition 2021 de la Travel Agents Cup : Maeva Bidel de Chic Planet Voyages, Mélanie Camy de Ciel Bleu Voyages, Marina Elbaz de TUI Voyages et Justine Moulle du réseau Havas Voyages. A noter également la présence parmi les membres du jury de Sonia Faris de l’agence Mon prochain Voyage, une ancienne gagnante de la TAC.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique