Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Florent Sepaniac (Carrefour Voyages) élu meilleur agent de voyages de France

C’est aujourd’hui que s’est déroulée la 7ème édition de la Travel agents Cup, au sein de l’IFTM-Top Resa.

La finale de la 7ème édition de la Travel Agents Cup sur le salon IFTM Top Resa s’est déroulée ce jeudi à 16h, en présence de nombreux vendeurs survoltés. Dix finalistes qui avaient franchi les différentes étapes de cette compétition ont planché pendant quatre minutes devant le jury composé de partenaires touristiques : Air France, la SNCF, l’Adonet, l’Escaet, Avis, les Entreprises du Voyage, le Seto… Plusieurs scénarii étaient proposés par tirage au sort aux finalistes : une croisière MSC aux Caraïbes entre copines, un voyage responsable en Indonésie, un séjour détente à Maurice, un week-end gastronomique et œnologique en Champagne…

Les 10 finalistes ont surmonté leur trac durant 4 minutes

Utilisant leurs connaissances personnelles et les informations disponibles sur les stands de l’IFTM, les dix candidats avaient planché pour présenter chaque produit et destination, chacun tentant de surmonter son trac durant 4 minutes pour faire passer son expérience et une émotion aux spectateurs en général et au jury en particulier. Arnaud Levet, conseiller Verdié Voyages qui avait remporté la Travel Agents Cup en 2018, et Anne-Katiza Oumar de l’agence Idéo Voyages ont fait des prestations très remarquées sur le premier scénario de la croisière. Jean-Charles Franchomme de Kit Voyages et Mélanie Girardet de Prêt à Partir ont pioché le sujet consacré à Maurice. Mélanie Dolo, du réseau Havas Voyages, et Manon Léger, de Visages du Monde, ont défendu l’Indonésie en version nature et responsable. Mais la vente de la France était à l’honneur cette année puisqu’Estelle Kerlidou et Florent Sepaniac, tous les deux de Carrefour Voyages, ont fait la promotion en détail d’un court-séjour en Champagne tandis que Sophie Poussin de Marly Evasion E.Leclerc Voyages et Bérénice Gérard de l’agence Martine Roussel Voyages ont tenté de vendre le week-end en Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs candidates ont malheureusement fini leur présentation bien avant la fin du chronomètre, ce qui leur a sans doute coûté de précieux points dans cette finale.

Une belle visibilité pour Carrefour Voyages

Mais c’est finalement Florent Sepaniac du réseau Carrefour Voyages qui a remporté sous les ovations du public cette 7ème édition et partira en croisière avec MSC Croisères. Celui-ci a trouvé le bon rythme entre les informations pratiques, les connaissances culturelles, l’originalité des propositions et une présentation alerte. Il coiffe au poteau Jean-Charles Franchomme (Kit Voyages) sur la seconde marche du podium qui s’envolera pour 9 nuits dans les hôtels Accor à Bali, et Estelle Kerlidou (Carrefour Voyages), troisième, qui a choisi le voyage en Nouvelle-Aquitaine. Le prix du public de la salle Arena a lui été décerné à Manon Léger qui a gagné un séjour de la chaine hôtelière The Originals.

Mais les 40 demi-finalistes qui ont participé à cette 7ème édition ne sont pas repartis les mains vides puisqu’ils auront droit à un grand bol d’air en accomplissant une excursion au Mont Saint-Michel offerte par Paris Experience Group.

A lire, sur le même sujet : Pascal Etcheverry élu meilleur agent de voyages de France

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique