Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Open Tourisme Lab cherche sa quatrième promo de start-up

L’accélérateur nîmois est à la recherche d’une dizaine de start-up à « très fort potentiel de développement ». Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement total de la part de l’Open Tourisme Lab.

Le programme d’accélération de start-up de l’Open Tourisme Lab est à la recherche de sa quatrième promotion, et lance un appel à candidatures « pour l’innovation qui fait encore plus sens dans une période de crise où le secteur doit s’adapter, se transformer, se réinventer ».

Son programme consiste en un accompagnement d’accélération sur un an, ciblé « business » et « levée de fonds ». L’aide apportée doit garantir aux start-up accompagnées le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds, précise l’Open Tourisme Lab.

Un accompagnement repensé avec la crise

Coaching sur mesure, préparation à la levée de fonds et entraînement aux pitchs, réseautage, participation à des salons, soutien marketing, et bien sûr hébergement dans l’espace de coworking au sein d’Open Tourisme Lab, dans le quartier du triangle de la gare, à Nîmes : les lauréats bénéficieront de l’accompagnement total de la structure.

Un accompagnement repensé et adapté aux nouveaux impératifs et besoins des start-ups, à l’heure de la crise sanitaire internationale. L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération technique, financière ou commerciale. Les projets devront avoir un caractère innovant par rapport aux solutions existantes sur le marché et démontrer un réel potentiel de développement en phase avec les besoins actuels du secteur. L’innovation peut être technologique, d’usage, sociale et créative.

Les start-up intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur le site de l’accélérateur et candidater en ligne du 13 octobre au 15 novembre 2020 en cliquant ici.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique