Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Splendia.com : Nous avons résilié 30% de notre portefeuille hôtelier

Le site de réservations d’hôtels Splendia a donné un grand coup de balai dans son inventaire, pour tirer son positionnement vers le haut.

Splendia.com fait le ménage dans ses hôtels. "Nous avons résilié 2000 contrats, explique son cofondateur Elie de Coignac. Les établissements mis à l’index pêchaient au niveau de la qualité. "500 hôtels n’atteignaient pas les 75% de taux de recommandation, dans les avis déposés par les internautes. Et 1500 autres manquaient de caractère".

"2011 a constitué une année charnière pour nous, ajoute Elie de Coignac. Nous nous sommes développés assez vite pendant huit ans. Le revers, c’est que nous avons ajouté des hôtels qui n’étaient pas en ligne avec notre positionnement".

Maintenant qu’il a séparé le bon grain de l’ivraie, le site agrège 3500 adresses dans 130 pays, présentes gratuitement dans son inventaire, qu’il veut renforcer sur la destination France. Son modèle économique repose sur la perception d’une commission de 25% environ. Voir le mode d'emploi du site.

Splendia est détenu à 65% par ses fondateurs (Elie de Coignac et Benoît Durand) et à 35% par les fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity et Alven. C’est un portail BtoC d’établissements haut de gamme et de charme créé en 2004. Récipiendaire des Travel d’Or en 2010, le site annonce un volume d’affaires de 45 millions d’euros l’an dernier, contre 27 millions en 2007.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique