Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF renforce son offre TGV entre la France et l’Italie

La SNCF a inauguré jeudi à Turin sa nouvelle offre TGV France-Italie. Entre autres nouveautés, la compagnie offre un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Milan, des arrêts désormais systématiques à Lyon Saint-Exupéry et des prix attractifs.

Cette inauguration, qui intervient un mois après le lancement de la nouvelle offre de TGV vers l’Italie, a permis à la compagnie nationale de dresser un premier bilan de sa liaison transalpine. Résultat : "une hausse du trafic de 50% par rapport à la même période l’an passé", selon la directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard.

Les billets de la nouvelle offre TGV, au départ de Paris Gare de Lyon, sont accessibles à partir de 25€ (aller simple en 2e classe) pour des réservations anticipées. Les titres peuvent être réservés sur www.voyages-sncf.com et sur www.tgv-europe.com.

Depuis le 11 décembre, la SNCF opère seule sa liaison avec l’Italie, suite à la fin de sa collaboration avec Trenitalia au sein d’Artesia, filiale commune des deux compagnies. La concurrence entre les deux groupes publics est désormais d’autant plus franche que Trenitalia, associé à Veolia Transdev, propose également depuis un mois des services de nuit entre Paris et Venise, dans le cadre de la coentreprise Thello, premier opérateur privé à défier la SNCF sur ses terres pour le transport des voyageurs.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique