Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF renforce son offre TGV entre la France et l’Italie

La SNCF a inauguré jeudi à Turin sa nouvelle offre TGV France-Italie. Entre autres nouveautés, la compagnie offre un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Milan, des arrêts désormais systématiques à Lyon Saint-Exupéry et des prix attractifs.

Cette inauguration, qui intervient un mois après le lancement de la nouvelle offre de TGV vers l’Italie, a permis à la compagnie nationale de dresser un premier bilan de sa liaison transalpine. Résultat : "une hausse du trafic de 50% par rapport à la même période l’an passé", selon la directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard.

Les billets de la nouvelle offre TGV, au départ de Paris Gare de Lyon, sont accessibles à partir de 25€ (aller simple en 2e classe) pour des réservations anticipées. Les titres peuvent être réservés sur www.voyages-sncf.com et sur www.tgv-europe.com.

Depuis le 11 décembre, la SNCF opère seule sa liaison avec l’Italie, suite à la fin de sa collaboration avec Trenitalia au sein d’Artesia, filiale commune des deux compagnies. La concurrence entre les deux groupes publics est désormais d’autant plus franche que Trenitalia, associé à Veolia Transdev, propose également depuis un mois des services de nuit entre Paris et Venise, dans le cadre de la coentreprise Thello, premier opérateur privé à défier la SNCF sur ses terres pour le transport des voyageurs.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique