Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La directrice de l’agence Les Voyageurs rabelaisiens mise en examen pour escroquerie

« Une vingtaine de plaintes ont été déposées par des clients d’une agence à Chinon. Ils auraient payé pour des billets d’avion « fantômes ». »

La directrice d’une agence de Chinon, Les Voyageurs rabelaisiens, a été mise en examen pour abus de confiance, escroquerie, banqueroute et faux. Plusieurs clients de l’agence auraient payé pour des billets d’avion "fantômes", révèle le quotidien La Nouvelle République. Au total, une vingtaine de plaintes ont été déposées.

"J’avais versé 6.000 € d’acompte en février, puis le solde de 15.000 €, avant de décoller le 15 août. Arrivés à Roissy, on nous a dit qu’il n’y avait pas de réservations à nos noms", explique une famille au quotidien. Au total, le préjudice pourrait dépasser les 140 000 euros.

Le Tribunal de commerce de Tours a prononcé la mise en liquidation judiciaire de l’agence de voyages le 3 janvier, puisque la société connaissait déjà des difficultés. L’agence avait été placée en redressement judiciaire en juin 2009. Le tribunal avait accepté, en juin 2010, la poursuite de ses activités.
 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique