Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF, RATP, bus : quelles perturbations lors de la grève du 18 octobre ?

A la suite de l’appel à la grève interprofessionnelle, la circulation des trains régionaux sera fortement perturbée mardi.

Plusieurs syndicats ont appelé ce mardi 18 octobre à une journée de grève interprofessionnelle. Notamment la CGT et Sud Rail pour la SNCF. Le trafic s’annonce donc perturbé dans les transports demain.

La SNCF prévoit une journée de galère en régions mardi, avec un TER et un train Intercités sur deux en moyenne en France. Et, selon la direction, le mouvement ne touchera que très peu le trafic TGV. Il sera « quasi-normal » mais la SNCF prévoit qu’il soit « légèrement perturbé » sur les trains Ouigo ainsi que sur le réseau Atlantique, tout comme les liaisons France-Espagne et Eurostar. Pour le trafic Intercités, la ligne Bordeaux-Marseille sera particulièrement affectée avec un train sur quatre, et il n’y aura aucune circulation sur la ligne de l’Aubrac entre Clermont et Béziers (voir détails ci-dessous).

A Paris, les transports perturbés par la grève

En île-de-France, la RATP estime qu’un train sur deux circulera sur les lignes B et C du RER, H, N et R du Transilien, et trois sur quatre sur le RER A et la ligne P. Trois trains sur cinq fonctionneront sur le RER E, deux sur trois pour la ligne U, tandis qu’il y aura un tram toutes les 15 minutes sur la ligne T4. Dans le métro parisien, ce sont essentiellement les lignes de métro 6, 12, et 13 qui seront touchées avec 8 à 9 trains sur 10.

Toujours selon la RATP, « 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées et 9 lignes fermées : 101, 168, 260, 278, 319, 537, 538, 574 et 577 ». Du côté des tramways, seul le T7 sera touché avec en moyenne 3 tramways sur 4 et une fermeture de la ligne à 22h30.

Enfin pour les branches RATP du RER, le trafic sera perturbé sur le A « avec en moyenne 3 trains sur 4 (interconnexion maintenue à Nanterre – Préfecture). Et sur le B, avec en moyenne 3 trains sur 4 et une interconnexion maintenue à Gare du Nord.

Grève du 18 octobre : quelles perturbations dans les transports

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique