Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb : son top 10 des départements pour le télétravail

Le leader de la location saisonnière a établi un classement sur la base des croissances de recherches effectuées pour des séjours de plus de 28 jours.

Airbnb dresse son top 10 des départements les plus plébiscités pour le télétravail sur la base des requêtes (et non des réservations) réalisées au premier semestre 2022, comparé au premier semestre 2019. L’Occitanie monte clairement en puissance.

Top 10 (en termes de croissance)

  1. Lozère (Occitanie)
  2. Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté)
  3. Côtes-d’Armor (Bretagne)
  4. Hautes-Pyrénées (Occitanie)
  5. Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté)
  6. Meuse (Grand-Est)
  7. Pyrénées-Orientales (Occitanie)
  8. Haute-Corse (Corse)
  9. Orne (Normandie)
  10. Manche (Normandie)

Alors que de nombreuses villes luttent contre l’essor des locations saisonnières, le groupe californien a trouvé des alliés et des soutiens politiques à la campagne. D’ailleurs, son top 10 est dévoilé à l’occasion du lancement d’une campagne conjointe avec l’Association des Maires Ruraux de France sur le télétravail au vert.

Sur la plateforme, les longs séjours (+ de 28 jours) et les week-ends prolongés à la campagne ont bondi de plus de 90% au premier semestre 2022 versus la même période en 2019.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique