Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : attention aux arnaques bancaires dans les gares

Ceux qui ont l’habitude d’acheter leurs billets aux bornes automatiques doivent être vigilants. De faux boîtiers de paiement sans contact ont été repérés dans les gares.

De faux boîtiers de paiement sans contact ont été repérés sur les bornes de vente de billets, notamment en Ile-de-France. C’est ce qu’indique Tech & Co, le média spécialisé dans les nouvelles technologies de BFM. Sur twitter, la police nationale a d’ailleurs indiqué avoir repéré des boîtiers de paiement sans contact frauduleux pour escroquer des cartes bancaires. Ces appareils ont été repérés en Île-de-France.

La SNCF assure à Tech&Co que seul deux boîtiers de ce type « ont été découverts ces derniers mois sur des bornes libre-service en Ile-de-France (un dans le 93 et un dans le 78). Ces deux dispositifs ont été découverts très rapidement et immédiatement retirés. Nous n’avons pas connaissance de préjudice subi par des clients ».

Les faux boitiers ressemblent aux originaux et les voyageurs peuvent très facilement les confondre. A noter : les vrais boîtiers sont composés d’une pastille jaune et d’une led bleue, tandis que les faux boîtiers sont seulement en noir en blanc. Il faut rappeler que la banque est dans l’obligation de rembourser les sommes non autorisées par le client. C’est pourquoi mieux vaut privilégier les paiements confirmés par code.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique