Parcs de loisirs : le Parc Astérix fait le show pour son Noël gaulois
Le plus gaulois des parcs à thèmes célèbre son Noël Gaulois, du 17 décembre au 1er janvier, avec de nombreux spectacles thématiques.
Les fêtes de fin d’année approchent, sapins enneigés et cadeaux géants ont remplacé les citrouilles d’Halloween dans les allées du Parc Astérix. Le site, exploité par la Compagnie des Alpes (CDA), reconduit son Noël gaulois, nouvel axe de développement stratégique, du 17 décembre au 1er janvier.
Pour l’occasion, le Parc Astérix joue la carte du spectacle vivant et familial. Le Défilé gaulois, qui réunit tous les personnages emblématiques de la bande dessinée, sera aux couleurs de Noël. Quatre autres spectacles, qui dureront de 15 à 25 minutes, plongeront les visiteurs du parc dans l’ambiance. Qui veut la peau du Père Noël ?, un spectacle sur glace, emmènera ses spectateurs en plein cœur de la fabrique de jouets du Père Noël.
Pistes de luges, patinoire pour enfants et marché de Noël
Acrobates et danseurs feront le tour du monde des chapiteaux dans Quel cirque !, tandis que la magie s’emparera du théâtre de Panoramix, avec Chronos, magie et illusions. Enfin, à chaque fin de journée, L’île aux vœux conclura, sur le lac du Parc Astérix, la journée des visiteurs.
Autour de ces spectacles, de nombreuses animations de Noël sont proposées. L’espace Tous en piste ! regroupe par exemple quatre pistes de luge et deux patinoires. Un marché de Noël est également installé et sera l’un des lieux de rendez-vous privilégiés pour croiser le Père Noël Gaulois et les autres personnages de l’univers d’Astérix.
Après cet événement, le Parc Astérix, qui a battu son record de fréquentation en 2022 en accueillant 2,6 millions de visiteurs, fermera ses portes pour trois mois. Une période d’hivernage essentielle pour le parc, qui prépare également l’ouverture d’une nouvelle zone thématique d’ampleur pour le printemps prochain.
A lire aussi :