Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sixt lance un service pour privilégier l’usage plutôt que l’achat d’une voiture

Sixt démarre un service d’abonnement sans engagement. Cette nouvelle offre devrait mieux répondre aux nouveaux usages de la mobilité.

Ce matin, Sixt a présenté son nouveau produit sur le marché français : Sixt+. Comme nous vous l’annoncions déjà avant l’été, c’est un abonnement auto tout inclus, flexible et sans engagement. Contrairement à la location de voitures courte durée traditionnelle, Sixt+ permet au client de conduire son véhicule sans aucun engagement de durée. D’une minute à plusieurs mois, avec ou sans chauffeur.

C’est « la solution idéale pour les personnes qui aiment conduire leur propre voiture, mais ne veulent pas s’engager pendant des années en la finançant en LOA ou en leasing » indique le loueur allemand. Pour privilégier l’usage plutôt que la possession d’une voiture donc. Après la souscription, le véhicule est disponible en quelques jours dans l’agence Sixt sélectionnée parmi les 40 agences participantes en France.

A partir de 359 euros par mois

Le produit est proposé à partir de 359 euros TTC par mois, plus des frais de dossier uniques de 199 euros lors de la souscription. Il est entièrement personnalisable et donne accès aux modèles les plus récents de la flotte, incluant un forfait kilométrique, l’assurance responsabilité civile, les protections vol et collision, les frais d’immatriculation, de réparation et d’entretien. Sans engagement. SIXT+ peut en effet être résilié chaque mois après une durée minimale de 30 jours seulement.

« Ce lancement nous permet non seulement d’ajouter un nouveau produit à notre portefeuille de mobilité, explique Jean-Philippe Doyen, président de Sixt France. Mais également de donner la possibilité à nos clients et à ceux qui ne le sont pas encore de tester les derniers modèles de nos partenaires constructeurs sur un ou plusieurs mois, en particulier les véhicules électriques et hybrides. » La nouvelle offre Sixt+ peut être réservée sur le nouveau site web sixt.fr et sur l’application mobile de Sixt.

Selon notre confrère DéplacementsPros, « une déclinaison corporate d’une offre équivalente serait proposée dans les tous prochains jours, avec un certain nombre de services dédiés à la clientèle professionnelle dont le possibilité de payer sur facture de manière centralisée, et non par carte bleu à chaque abonnement ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique