Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Olympia Cruises a suspendu la navigation de ses navires

La compagnie avait déjà placé certaines sociétés sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Après le placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites de deux de ses sociétés aux Etats-Unis, la compagnie de croisières Royal Olympia Cruises a décidé de suspendre la navigation des trois navires exploités cet hiver : l’Olympia Voyager, l’Olympia Explorer et le Triton. Ils étaient positionnés respectivement au départ de Fort Lauderdale (Floride), Los Angeles et Nice.

Les Olympia Voyager et Explorer pourraient cependant reprendre la mer dans les prochaines semaines si Roc trouve un terrain d’entente avec ses banquiers allemands concernant le paiement de sa dette qui s’élève à 200 M€. Le Triton restera quant à lui à quai jusqu’au 15 février. « Les passagers seront intégralement remboursés ou bénéficieront d’une remise de 50% s’ils acceptent d’être reprotégés sur une croisière programmée à partir de cette date », précise Yannis Vassilakopoulos, DG France de Roc, qui avait entre 50 et 100 clients français enregistrés sur chaque départ durant cette période.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique