Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roubaix lance des podcasts pour découvrir la ville

Roubaix Tourisme lance un podcast gratuit, à écouter dans les rues de la ville, pour la découvrir par le prisme de son histoire industrielle textile.

L’histoire industrielle textile a influencé toute la ville de Roubaix, et Roubaix Tourisme – I Love Roubaix compte bien l’expliquer aux visiteurs de la « ville aux mille cheminées ». En effet, l’organe de promotion touristique lance le podcast « Vos vies antérieures à Roubaix », accessible gratuitement, et à écouter au cours de promenades urbaines.

A travers ses sept épisodes, le podcast raconte comment Roubaix, paisible cité proche de la frontière franco-belge, s’est transformée en ville prospère grâce à l’industrie textile dès la moitié du XIXème siècle. Une activité qui a dessiné la ville : ses usines, ses maisons de maîtres, ses rues et même son hôtel de ville. L’industrie textile fait partie intégrante de l’identité touristique de Roubaix.

Sept lieux emblématiques décryptés au travers de sept histoires

Dans le podcast, la narratrice s’adresse directement à l’auditeur, et lui remémore ses sept vies antérieures, devant sept lieux différents du centre-ville de Roubaix : la gare, le musée La Piscine, l’hôtel de ville, l’usine MotteBossut… Dans la peau d’un ouvrier belge qui débarque dans la ville, d’un baigneur, d’un élève ingénieur textile ou même d’un nourrisson, les visiteurs découvrent Roubaix à la première personne de façon immersive.

Réalisé par la start-up lilloise spécialisée Koltrain, « Vos vies antérieures à Roubaix » est disponible gratuitement sur les plateformes de podcasts. Pour compléter l’expérience, Roubaix Tourisme commercialise également un « sac à souvenirs sensoriels », version adulte des pochettes surprises pour enfants, dont le contenu est à découvrir au fur et à mesure des sept épisodes du podcast.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique