Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion, Martinique, vols domestiques : les nouvelles dessertes

Air Austral, Air Belgium, Volotea et EasyJet tablent sur le domestique ou les DOM-TOM pour la reprise des vols, à compter de la mi-décembre.

Air Austral ajuste son programme de vols. La compagnie table désormais sur une reprise progressive de son réseau régional au mois de décembre. Pour La Réunion par exemple, sur les 7 rotations initialement prévues de Paris, Air Austral en a maintenu 5 sur la semaine du 16 au 22 novembre.

S’agissant de Mayotte, le programme des vols de Paris reste à ce stade inchangé. Air Austral maintient trois rotations chaque semaine. Entre Mayotte et La Réunion, la compagnie conserve ses quatre rotations hebdomadaires. Sur Madagascar, la reprise des vols est prévue à compter du 1er décembre 2020. Sur l’île Maurice, pas avant le 18 décembre 2020.

La Belgique encore plus proche de la Martinique

De son côté, Air Belgium renforce ses rotations aériennes depuis Bruxelles-Charleroi à destination de Fort-de-France. Lancée en décembre 2019, à raison de deux vols les mercredis et samedis (de 9h30) par semaine, la compagnie étoffe son offre dès le 16 décembre 2020. Il s’agit de vols directs dans les deux sens.

Air Belgium a également conclu un accord commercial avec Air Caraïbes qui lui permettra d’assurer deux nouvelles fréquences à destination de la Martinique, via une correspondance en Guadeloupe. Ce sont donc au total quatre fréquences hebdomadaires (dont deux directes) qui sont en vente depuis l’aéroport Bruxelles-Charleroi vers la Martinique.

Du nouveau sur le domestique

Du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021, EasyJet reliera Toulouse à Rennes jusqu’à trois fois par semaine (les mardi, samedi et dimanche). Les billets sont commercialisés à partir de 32 euros l’aller simple.

De son côté, Volotea lance cet hiver trois nouvelles lignes sur son réseau français, dont deux depuis sa base toulousaine. À partir du 18 décembre et jusqu’au 4 janvier, la compagnie reliera la ville rose à Brest et à Lille, ainsi que Bordeaux à Figari (Corse).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique