Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : Elisabeth Borne invite les stations à embaucher des saisonniers

Malgré les incertitudes, la ministre du Travail veut que les professionnels de la montagne puissent préparer la saison. Quitte à demander ensuite la mise en place du chômage partiel.

Interrogée par nos confrères de Radio J, Elisabeth Borne a précisé qu’il était « trop tôt » pour dire si les stations de montagne pourront accueillir des touristes français ou internationaux cet hiver. Néanmoins, la ministre du Travail et de l’Emploi invite les professionnels à embaucher des saisonniers, quitte à les placer ensuite sous le régime du chômage partiel.

Une recommandation « pas banale »

Une recommandation « pas banale » que celle de « recruter puis de mettre les salariés en activité partielle », reconnaît Elisabeth Borne. Mais « la saison, heureusement, dure plusieurs mois […] et je ne veux pas qu’ils hésitent à recruter les saisonniers dont ils ont besoin ». Le gouvernement est donc en train de « s’organiser pour que ces saisonniers puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d’activité partielle, si l’activité des stations de ski n’était pas au rendez-vous escompté ».

En faisant ces annonces, Elisabeth Borne veut « rassurer tous ces saisonniers et les professionnels du secteur » et leur assurer « que les compétences seront là » lorsque les stations de montagne seront aptes à accueillir des touristes. Chaque hiver, environ 120 000 saisonniers travaillent dans les massifs français pour répondre à la hausse de la fréquentation touristique.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique