Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-vous en France est de retour en 2022

Après les reports des éditions 2020 et 2021, le salon qui courtise les prescripteurs, tour-opérateurs et agents de voyages internationaux reprend ses droits.

Cette quinzième du salon Rendez-vous en France pourrait être celle de la reprise pour les professionnels du tourisme français. « La crise a permis de porter un nouveau regard sur le tourisme, avec pour principal objectif de faire de la France une véritable destination de référence en matière de tourisme durable, à la pointe de l’innovation et à l’écoute des aspirations nouvelles des voyageurs », explique un communiqué.

Et c’est cette nouvelle offre, plus durable, plus locale et plus authentique, qui sera présentée au marché international les 22 et 23 mars 2022, à Nantes. « Les professionnels du tourisme français sont prêts : ils ont mis à profit les deux dernières années pour se questionner, se réinventer, investir pour l’avenir et faire le plein de nouveautés ». Et, même s’il reste du chemin à parcourir, le tourisme durable sera « le fil rouge » de cet événement et, plus généralement, de la stratégie touristique institutionnelle française dans les années à venir.

Une quarantaine d’éductours organisés en marge du salon

Véritable vitrine de l’offre touristique française, Rendez-vous en France s’accompagne d’une série d’éductours organisés par l’ensemble des régions françaises, partenaires du salon organisé par Atout France. Une quarantaine de voyages de formation, réunissant 400 prescripteurs internationaux, précéderont le salon. Quinze d’entre eux auront lieu en Pays de la Loire, région hôte.

Lors de la dernière édition du salon, en 2019, près de 26 000 rendez-vous ont été programmés. Près de 800 entreprises exposaient, et le salon a reçu la visite de plus de 900 acheteurs internationaux en 2 jours. Plus d’informations et inscriptions (pour les exposants) en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique