Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Raoul Nabet, un homme de consensus

Élu par le conseil d’administration, il succède à Bernard Didelot à la présidence de l’APS.

Raoul Nabet est un homme d’expérience. Il a commencé sa carrière dans le tourisme en 1968, en tant qu’accompagnateur dans une agence de voyages du Gers (32). Sept ans plus tard, il se met à son compte et crée Voyages 31, qu’il développe au fil des années, notamment avec la collaboration de sa fille. Jeune retraité depuis le 31 mars dernier, Raoul Nabet a cédé son miniréseau de huit agences et de 37 collaborateurs à Selectour Finances. En parallèle à son activité de chef d’entreprise, le nouveau président de l’APS (Association professionnelle de solidarité du tourisme) s’est toujours fortement impliqué dans les instances professionnelles. « Je suis au Snav régional depuis 1977 et à l’APS depuis 12 ans, où j’ai été pendant deux années membre du bureau », indique-t-il. Le président du congrès du Snav national de 1987 a plus ou moins occupé toutes les fonctions au sein des deux organes, et est encore aujourd’hui à la commission air du Snav. Et c’est cette omniprésence et cette polyvalence, qui lui ont permis de pénétrer dans les coulisses des deux institutions et de se faire une opinion objective sur ce qui doit évoluer. « Ce qui compte avant tout c’est la collectivité. Pour cela, l’implication des élus est déterminante », aime-t-il marteler. « À l’époque où j’ai fondé Manor Distribution, en 1993, c’était déjà mon mode de fonctionnement », ajoute-t-il. Aujourd’hui, Raoul Nabet « se met à la disposition de l’APS » et viendra trois jours par semaine à Paris, si c’est nécessaire. « L’APS est une association, pas une entreprise commerciale, et elle doit être gérée comme telle. Je n’oublie pas que je n’ai été élu qu’avec une voix d’avance. Je rechercherai donc le consensus au maximum. » Son temps libre, il espère pouvoir le consacrer aux voyages de découverte. « Je ne suis pas trop farniente en bord de mer. Si je n’avais pas été élu à la présidence de l’APS, je serais parti en croisière au cap Nord. » Fidèle à la région toulousaine depuis ses 20 ans, il l’apprécie particulièrement pour sa nature qu’il a toujours plaisir à découvrir en marchant. « J’aime les plaisirs simples de la vie », résume-t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique